Top 5 des pages surf sur Facebook

Top 5 des pages surf sur Facebook

Mon métier de social média manager « m’oblige » à me tenir au courant de ce qui se passe sur Facebook dans le secteur du surf et de la glisse (oui je sais, c’est dur).

 

Je regarde aussi comment les plus grosses pages et surtout les plus qualitatives s’y prennent, car ce réseau est en constante évolution et la quantité d’outils que nous propose Facebook ne cesse de grandir. Pour aller au plus vite je me concentre sur ces quelques pages. Mais lorsque j’ai besoin d’une information plus précise, je vais sur des pages spécialisées dont je parlerai dans des articles futures.

La page Facebook de la World Surfing League

 

En tant qu’organisatrice des principaux événements surf du monde ( le WCT, le big wave tour, les séries de qualifications WQS, …), La World Surfing League est bien placée pour relayer les dernières actualités du surf professionnel. Et on peut dire qu’elle le fait bien !

 

Photos et vidéos exclusives de qualité, elle est toujours la première à annoncer le démarrage d’un événement ou l’évolution de carrière d’un des compétiteurs.

 

Cette année, elle a d’ailleurs exploité l’un des derniers outils mis à disposition par Facebook : le Live. Vous pouvez désormais suivre vos événements préférés directement depuis leur page. Pratique à la pause café, par contre la qualité est moins bonne que directement depuis leur site.

.

reseaux sociaux wsl

 La page Facebook d’Ocean Surf Report

 

Pour suivre l’actualité du Surf en France, la page d’Ocean Surf Report est bien placée. Elle propose du contenu exclusif sur des histoires se passant en France et sélectionne des infos internationales que vous ne verrez probablement que sur cette page.

 

En plus vous pourrez voir si vos voisins se sont gavés plus que vous cette semaine en suivant la saga « spot of the week »!

 La page Facebook de Surf Session Magazine

 

A l’instar d’Ocean Surf Report, Surf Session Magazine propose une actualité française, mais également de très bonnes sagas ou de bonnes mises en bouche des articles que vous retrouverez sur la magazine papier : les fondamentaux surf, des interviews, le coup de pression de, …

 

Surf Session s’est également lancé dans l’aventure du zapping en proposant chaque semaine le « zapping surf de la semaine » regroupant tous les moments qu’il ne fallait pas louper.

Le zapping vidéo surf de la semaine #19 - par Surf Session

Ripitup, un réseau social surf à la sauce landaise

 

Ripitup se démarque par la photo et la vidéo. Ici, place au visuel, aux barriques et aux chargeurs. Cette page Facebook se regarde comme un album photo.

 

D’ailleurs Ripitup est aussi présent sur Instagram avec des séquences courtes qu’on a envie de repasser en boucle… que du beau !

reseaux sociaux landes

reseau sociaux srfer

Surfer

 

Pour compléter le Top 5, voici la page Facebook de Surfer. On y retrouve des actualités complémentaires aux autres pages et des articles de fond. Il vous faudra parler anglais pour apprécier tout le contenu offert par Surfer.

 

J’aime notamment le « week in review » qui nous offre un petit récap un peu décalé de la semaine.

Bien sur, l’actualité surf que l’on trouve sur Facebook ne se résume pas à 5 pages. Selon les thématiques (surf en méditerranée, innovation, voyages, …) vous trouverez des pages encore plus intéressantes, mais ces 5 pages vous assurent de vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde du surf.